Location Quad Tetouan : TOP 10 des attractions à Tétouan

Un favori des amateurs d'architecture traditionnelle et des amateurs de culture, des montagnes et de mer, Tétouan est une ville atmosphérique avec une jolie médina qui est sa principale attraction touristique. Bien situé au début de la magnifique région du Rif au Maroc, Tétouan est également une excellente base pour les amoureux de la nature qui souhaitent partir et explorer la région préservée des collines environnantes.

off road quad tetouan - circuits et balade en quad au maroc

Crédit photo: Off-Raod Quad Tetouan (location quad, ville de Tetouan).

Dans cet article, nous allons vous citer les meilleures activités à faire dans la région de Tétouan. Les balades et les circuits en Quad (VTT) sont devenus des incontournables si vous voulez profitez de la belle nature de la région montagneuse de Tétouan. TripAdvisor et ses utilisateurs, qualifient la sortie en Quad dans la région de Tétouan parmi les meilleures à faire. Tetouan Quad Discovery ( ou découverte de Tétouan en quad ) est la meilleure façon de visiter les régions de Tétouan

Pas loin de Tétouan, il y a aussi la ville bleue, Chefchaouen. Une excursion d'une journée facile tout en restant à Tétouan et la ville du Rif de Chefchaouen, où les bâtiments de la vieille ville sont tous peints dans des tons de bleu. Incroyablement photogéniques, les rues colorées ici devraient figurer en tête de votre liste de choses à faire dans la région. 

Sans tarder, voici les activités et les choses à voir dans la région de Tétouan :

Location des quad à Tétouan: Explorer La région de Tétouan en quad ou en buggy

balade et circuit en quad tetouan maroc

Avant de vous parler de la Medina et le centre-ville, j'aimerais vous dire que la région de Tanger-Tétouan est absolument sublime à visiter aussi. Presque parfaite pour les visites guidées en quad ou en buggy.

La location de quad et buggy sont les meilleurs moyens d'atteindre les endroits les plus reculés, loin des sentiers touristiques. Ce sont des machines confortables et fiables qui peuvent aller n'importe où. Sable, boue, rivières… aucun obstacle ne peut leur résister !

Débutants ou confirmés, tous auront beaucoup de plaisir à conduire les Quads (appelés aussi 4 roues ou VTT). Soyez juste conscient de toujours suivre les consignes de sécurité.

faire du quad tetouan maroc

Une balde en Quad dans les régions de Malalienne, Oued Asmir, Lhawz, Bni Samel, Jbel Ouazen est une activité extraordinaire à ne pas manquer. Ces visites se font généralement en Quad que vous pouvez louer.

À noter, comme touriste ou quelqu’un qui veut avoir du plaisir sans tracas, il faut bien choisir son agence pour une visite guidée de Quad à Tétouan.

Je ne perdrai pas trop de temps à décrire les mauvaises agences, mais sachez que leurs machines tombent souvent en panne, qu'elles n'ont pas d'assurance et que les guides ne sont pas des guides. Nous avons même croisé une fois un quad à 3 roues. C'est ennuyant! Même dangereux !

Vous les reconnaîtrez facilement car leurs tarifs sont très bas et se situent souvent dans la rue ou directement sur le circuit.

Moi et mon équipe, on a été chanceux. Avant d’y aller, on s’est informé. Quelqu’un nous a recommandé une nouvelle agence de location de Quad. Tout a été juste parfait.  C’est une agence que je ne peux juste recommander.

Le service était impeccable, les Quad en location était neufs. On a fait une balade de 2h incluant un petit déjeuner en face de Bel Ouazen, c’était sublime et très sécuritaire.  Je vous recommande vraiment cette agence si vous êtes dans la région. Il s’agit de Off Road Quad Tétouan.  Cette agence de Quad se trouve sur la route de Beni Salem, une région qui S'appelle FaKos qui fait partie de la commune de Malalienne. Sa voisine Enduro vous offre en plus de Quad, les balades en Buggy et des quad pour enfants.

Consultez les forfaits pour une balade en Quand à Tétouan

 

1. Médina

Médina

La médina de Tétouan (vieille ville) a conservé son authentique âme andalouse, ce qui fait de cette ville la plus hispano-mauresque des villes marocaines. C'est un endroit très atmosphérique à explorer, et les historiens de l'architecture le considèrent comme la meilleure médina préservée du pays.

Chaque tour et tour dans une ruelle vous amène à une nouvelle scène locale parfaite, avec beaucoup de beaux bâtiments légèrement en ruine le long des ruelles étroites. Il n'y a pas d'attractions particulières en tant que telles; visiter ici consiste plus simplement à s'imprégner de l'atmosphère.

 

2. Musée archéologique

Mosaïque romaine antique au musée archéologique de Tétouan

Les expositions de ce musée incluent la superbe mosaïque romaine des «Trois Grâces», déterrée sur le site archéologique de Lixus. Il y a aussi des expositions d'artefacts provenant de sites à travers le nord du Maroc, y compris des outils préhistoriques, des pièces de monnaie, des bronzes et de la poterie. Le musée abrite également une excellente bibliothèque, avec plus de 60 000 volumes consacrés à la préservation de la littérature nord-africaine.

Pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire, une visite ici en vaut la peine; en particulier si vous visitez plus tard ou si vous avez déjà visité Lixus lors de vos voyages. 

3. District de Souk

Une boutique vendant des fils de soie dans le souk de Tétouan

Le quartier des souks de la médina est un endroit amusant pour troquer des marchandises, grignoter à volonté dans les nombreux stands et s'impliquer dans l'action locale animée. Le marché d'El Fouki est l'endroit où les habitants de Tétouan vont acheter leur pain. Vous trouverez ici des pains de toutes formes et tailles fraîchement sortis du four, y compris les traditionnels pains plats et ronds.

Guersa El Kebira est l'endroit où les commerçants de vêtements et de textiles s'installent, avec de merveilleux textiles locaux à acheter. Le marché El Hot est l'endroit où vous trouverez de belles céramiques et des bijoux artisanaux. Pour les acheteurs à la recherche d'un cadeau spécial, le quartier du souk est à ne pas manquer. Vous trouverez ici des prix moins chers que sur les marchés plus touristiques de Fès et de Marrakech.

4. Ville Nouvelle

Ville Nouvelle

La ville nouvelle de Tétouan est centrée le long de l' avenue Mohammed V, qui commence sur la grande place de la place Hassan II, à côté du palais royal et de la mosquée Pacha . Tout au long de la route, des cafés où les habitants viennent se retrouver entre amis le soir. Faites ce qu'ils font et asseyez-vous, prenez un café ou un thé à la menthe et les gens regardent pendant un moment. Marchez de la place, en remontant l'avenue Mohamed V, jusqu'à la charmante vieille cathédrale espagnole d' Iglesia de Bacturia, qui fonctionne toujours pleinement.

5. Musée d'ethnographie

À l'intérieur des murs de la forteresse du sultan Moulay Abderrahman, à Bab el Okla, se trouve l'intéressant musée d'ethnographie de Tétouan, créé ici en 1948. Si vous êtes curieux de connaître la culture traditionnelle marocaine, c'est un endroit idéal pour passer une heure ou deux, avec une excellente organisation expositions de coutumes locales, des cérémonies de mariage à la vie quotidienne. Le musée se trouve à l'intérieur de la porte actuelle des remparts et vous pouvez monter sur le toit pour prendre des photos de la ville après avoir vu les expositions.

6. Chefchaouen

Chefchaouen
Chefchaouen

Si vous comptez faire une excursion d'une journée au départ de Tétouan, rendez-vous à Chefchaouen, réputée pour être l'une des villes les plus pittoresques du Maroc. C'est une ville sainte, à 66 kilomètres au sud de Tétouan, avec une vingtaine de mosquées et de sanctuaires, où des milliers de fidèles participent à un pèlerinage annuel.

Pour les autres visiteurs, l'attrait principal de Chefchaouen réside dans ses rues incroyablement photogéniques. Les maisons blanchies en blanc et en bleu ici dans la médina sont oniriques dans leur pure beauté, et même les flots de touristes qui les explorent ne peuvent pas briser le charme magique de cette ville.

Obtenez de belles vues sur toute la zone de la médina en vous promenant hors de la ville le long de la rivière Ras el-Maa.

7. Montagnes du Rif

Randonnée en quad dans les montagnes du Rif dans la région de Tétouan. 

Situées juste au sud-est de Tanger et de Tétouan, les montagnes du Rif sont un paradis pour les randonneurs les vététistes. Marcher ici ou se balader en Quad regorge de panoramas verdoyants et verdoyants de collines et d'un excellent potentiel d'observation des oiseaux. Certaines des meilleures options de trekking commencent à Chefchaouen, qui est également un bon endroit pour organiser toutes les activités de plein air des montagnes du Rif. Il convient de noter en particulier de bonnes promenades dans le parc national de Talassemtane et dans la réserve naturelle de Bouhachem, tous deux situés dans la région des montagnes du Rif. C'est pour cela, l'activité du Quad a gagné en popularité a Tétouan.

Une grande partie du Rif est isolée, avec des villages peu nombreux, donc embaucher un guide est une bonne idée.

8. Plage de Cabo Negro

Plage de Cabo Negro

La plage de Cabo Negro, à 13 kilomètres au nord-est de Tétouan, est l'une des meilleures bandes de sable du nord du Maroc. Le beau et large rivage ici est assez souvent vide en dehors des mois d'été, ce qui ajoute à son attrait. C'est l'endroit idéal pour sortir votre serviette de plage et vous allonger, profiter du soleil et savoir que vous serez rarement dérangé par les autres amateurs de plage. C'est un changement bienvenu par rapport aux stations balnéaires plus fréquentées de la côte atlantique du Maroc, comme Agadir. C'est un circuit que vous pouvez faire aussi en Quad a Tétoua.

Évidemment, si vous arrivez en juillet et août, préparez-vous à une scène complètement différente, car la plage est très populaire auprès des touristes marocains locaux.

9. Martil

Martil

À environ 10 kilomètres à l'est de Tétouan, ce port de pêche facile à vivre est également une station balnéaire populaire, en particulier en juillet et août, lorsque les Marocains affluent ici pour leurs vacances d'été à la plage. De nombreux restaurants au bord de la mer préparent la prise du jour et la belle bande de sable est très fréquentée le week-end. Toute la zone côtière est nettoyée et moderne, alors ne vous attendez pas à une atmosphère traditionnelle, mais une visite ici fait un contraste intéressant avec le charme du vieux monde de Tétouan. Vous pouvez se balader en Quad sur la côte.

10. Littoral nord-est

Côte nord-est

La côte nord-est du Maroc abrite des paysages à couper le souffle et est un pays de choix pour louer une voiture pour la journée et faire un road trip. L'autoroute sinueuse longe le rivage, vous emmenant à travers de petits villages et de belles plages à chaque détour. C'est une tranche de vie rurale et côtière marocaine difficile à battre, et vous êtes susceptible de repérer un morceau de sable le long du chemin qui est complètement vide, idéal pour pique-niquer impromptu et nager rapidement

Dirigez-vous vers le sud-est de Tétouan , en suivant l'autoroute côtière jusqu'au village d' El Jebha , pour profiter du meilleur des vues panoramiques offertes.

L'histoire

Une ville andalouse blanche située sur la mer Méditerranée près de Tanger, Tétouan retrace ses origines au 3ème siècle avant JC, quand c'était une colonie appelée Tamouda, qui a existé jusqu'en 42 après JC quand elle a été détruite par les armées romaines.

Lorsque le sultan mérénide Abu Thabit construisit une kasbah à Tétouan en 1307, la ville musulmane commença à trouver sa forme. Mais comme refuge pour les pirates barbaresques, Tétouan a attiré la colère du roi de Castille Henri III, dont les forces ont envahi la ville et l'ont mise à sac en 1399. Pendant un siècle après, Tétouan est entré dans une période de déclin jusqu'à tomber sous l'influence andalouse des réfugiés. de Grenade.

À partir de 1484, la ville a pris une partie du riche caractère architectural et culturel de l'Espagne musulmane, dont les traces sont encore visibles aujourd'hui. En 1913, Tétouan est devenue la capitale du protectorat espagnol jusqu'à l'indépendance en 1956.

Située dans une zone agricole, Tétouan est aujourd'hui un centre de marché, où se négocient céréales, bétail, agrumes et artisanat.

Related Articles