Ingrédients de la recette

Ghoulal: Les escargots sont une nourriture de rue très courante au Maroc. Après 18 heures, dans chaque ville connue Square, le long des entrées et sorties des souks, il y a au moins un vendeur d'escargots. Il fait une bonne collation chaude pendant l'automne et l'hiver, et après une longue nuit de fête. Les vendeurs des escargots stationnaires ou mobiles ont un chariot à main, qui ressemble à une table sur roues.



Dans une marmite de 6 pintes, porter à ébullition 1 gallon d'eau.
Ajoutez les ingrédients suivants attachés dans un torchon:

1 cuillère à café de maïs poivré
1 cuillère à café de graines de cumin
1 ″ Gingembre entier
1/2 cuillère à café de graines d'anis entières
Racine de réglisse de 2 à 3 po
3 brins de menthe
1 brin de menthe poivrée
5 brins de thym
3 brins d'estragon
3 brins d'origan
Poivrons écrasés au goût
1/2 cuillère à café de graines de fenouil

Préparation de la recette

instructions pour : RECETTE ESCARGOTS MAROCAIN - GHOULAL OU BABOUCHE

Laisser bouillir pendant 5 mn, ajouter 2 livres d'escargots et laisser cuire 1 heure ou jusqu'à ce que les escargots soient cuits.
ils ne doivent pas être moelleux, ajoutez de l'eau si nécessaire. une fois terminé, servez dans un bol avec du bouillon, utilisez un cure-dent pour extraire la viande de la coquille. Vous pouvez apprécier le bouillon seul si vous n'aimez pas les escargots.



Les escargots sont un incontournable de la rue, en particulier à Marrakech sur la place Djemaa el Fna, où une ligne de charrettes solides les vend par le bol rempli de bouillon. Le bouillon savoureux siroté à la fin est censé être réparateur et digestif. Mais qu'y a-t-il? Un attar (vendeur d'épices) respecté à Marrakech m'a donné une liste de plus de quinze épices allant du thym et de la réglisse à la lavande et aux feuilles de thé. "Quels sont les plus importants?" J'ai demandé. "Ils le sont tous", a-t-il dit. "L'équilibre doit être juste."

Ici, j'ai adapté le mélange d'épices de Choumicha, la reine de la cuisine marocaine contemporaine. C'est relativement simple, mais savoureux et équilibré.

Les escargots marocains sont blancs avec des tourbillons brun chocolat distinctifs, plus petits que les escargots français classiques . Les escargots vivants ajoutés à l'eau bouillante se rétracteront à l'intérieur de la coquille et seront difficiles à retirer plus tard pour les manger. Lorsque les escargots sont cuits pour la première fois, il est important de porter l'eau à ébullition très lente. Alors que les escargots vivants peuvent être difficiles à trouver, de nombreux magasins gastronomiques en vendent des conserves en conserve.


Au Maroc, nous utilisons des escargots aussi sur les terrestres. La région de Nador est connue pour ses élevages. Quand nous avons fait la soupe à la maison, ma mère a commencé un processus de nettoyage en utilisant un fond de couscousière avec quelques tasses de farine et a mis les escargots à l'intérieur. Elle a couvert le pot avec un dessus de couscoussière et a mis une pierre à l'intérieur, pour que les escargots soient panés et les empêchent de fuir. Après 48 heures, elle a retiré les escargots, a nettoyé le pot, l'a rempli à mi-chemin avec de l'eau. remis l'escargot au couvercle du pot comme précédemment et les a laissés pendant 24 heures. puis ils étaient prêts à être cuits