Ingrédients de la recette

300 g de semoule fine
200 g de farine
1 oeuf
1 c.s de sucre
1 c.c de sel
12 g de levure fraîche ou 6 g de levure sèche
25 g de beurre
Plus ou moins 300 ml d'eau tiède

Préparation de la recette

Dans un récipient ou la cuve de robot mettre la farine, la semoule,l’œuf,le sucre,le sel et la levure.
Ajouter l'eau en ramassant la pâte, pétrir la pâte tout en arrosant avec de l'eau au fur et à mesure. Une fois la pâte homogène, incorporer le beurre ramolli.

La pâte doit être très légère et collante, la couvrir et la laisser lever pour doubler de volume.
Imbiber les mains d'huile et former 7 boules de pâtes. Chauffer une poêle , mettre quelques goutes d'huile, étaler une boule de pâte et la mettre à cuire dans la poêle chaude, retourner la galette quand il y a plein de bulles en surface, pour la laisser cuire sur l'autre côté.

Continuer ainsi jusqu'à épuisement de toutes les boules de pâte.
Servir chaud.

Conseils de la Bourchra (mafleurdoranger):

Comme ce pain ou galette qui nous vient de la région de Chaouia Au Maroc,une région célèbre par la diversité des pains. C’ est très léger et moelleux , une texture entre les Sfenj et le batbout , à servir accompagné de miel et un bon verre de thé à la menthe ,c’est un délice !

Pour cette recette j’ai utilisé de la semoule très fine Samia mélangée à de la farine, pour le beurre vous pouvez le remplacer avec de l’huile mais ça donne un bon gout. Le secret de réussite de ces galettes réside par contre dans la pâte qu’il faut qu’elle soit bien légère et collante. Ne mettez pas l’eau en une seule fois travaillez plutôt la pâte en l’arrosant.

Recette de: mafleurdoranger.com
retrouvez la vidéo sur mafleurdoranger.com
Retour