Les 12 plats marocains qui classe la cuisine marocaine parmi les meilleures au monde

La cuisine marocaine est considérée comme l'une des cuisines les plus diversifiées au monde. En effet, pendant des siècles, le Maroc a été très interactif avec d'autres nations et a embrassé et intégré de nombreuses influences culturelles différentes, non seulement dans ses aliments, mais aussi dans son art, sa musique et sa littérature. L'une des principales priorités du Maroc a été de protéger et de préserver son héritage et sa culture diversifiée. La cuisine marocaine est principalement berbère-mauresque, mais également influencée par l'Europe et la Méditerranée dans certaines de ses techniques et de ses saveurs. Les épices sont utilisées dans la cuisine marocaine. Les viandes, les légumes et les fruits secs sont une combinaison alimentaire courante, comme représenté dans le plat d'aujourd'hui. Alors que le bœuf et l'agneau sont consommés, le poulet est la viande la plus consommée au Maroc. Le plat national est du couscous garni de viande et de légumes.

La cuisine marocaine se classe parmi les meilleurs au monde. Ella a été classé en deuxieme rang après la France en 2015. Malgré ses traits communs avec les cuisines des autres pays nord-africains, la cuisine marocaine a su conserver son originalité et ses spécificités culturelles uniques.

Tajines et couscous cuisine marocaine

La cuisine marocaine a subi de multiples influences: berbères, arabes et juives. A noter également une influence des cuisines d'Afrique subsaharienne et d'Asie (notamment l'Inde avec sa cuisine très épicée).

 

La cuisine marocaine

Cuisine marocaine

La cuisine marocaine est une cuisine méditerranéenne caractérisée par sa variété de plats d'origine principalement arabe et berbère avec des influences juives . Malgré ses traits communs avec les cuisines des autres pays nord-africains, la cuisine marocaine a su conserver son originalité et ses spécificités culturelles uniques.

Page 7 sur 7